Rechercher
  • Love Your Chakra

Les femmes et le système patriacal

Les femmes ont toujours été un mystère pour les hommes et ce depuis des milliers d'années.



Comment se fait-il qu'elles ont le pouvoir de porter des enfants?


Comment est-ce possible qu'elles soient ces êtres de beauté qui peuvent déstabiliser le coeur de certains, jusqu'à ébranler les voeux et serments de certains autres?


A l'instar de Frollo, ce prêtre intellectuel, ayant juré allégeance au seigneur et qui pourtant persécute notre jeune Esmeralda. Il éprouve pour elle des désirs charnels dont elle serait la cause.


Cette connexion au divin, cette intuition "féminine" ont pu rendre jaloux certains, ceux qui ont oublié leur essence profonde, et qui ont ainsi diabolisé nos rituels, cercles, et cycles.


Le cadeau de la force physique que Dieu leur a donné pour nous protéger et nous bâtir des royaumes a été utilisé pour nous faire peur, nous contraindre et nous limiter.


Nous avons aussi notre part de responsabilité, peut -être nous n'avons pas su leur montrer notre amour pour nous-même? Peut-être avons nous aussi douter ? Mais nous avons l'enseignement et les victoires de nos ancêtres comme soutien pour ce nouveau monde.


Il est temps pour nous : - de parler, pour celles qui ont du se taire, - de nous valoriser, pour celles qui ont été humiliées, - d'aimer, pour celles qui ont eu peur - de croire à notre DieuE, pour celles qui se sont déconnectées, -de nous rassembler, pour celles qui se sont senties seules...


Ce pouvoir de beauté, de création, de collaboration, d'entraide, de confiance, et d'intuition et j'en passe... a son heure de gloire...


A nous de le manifester dans nos vies en tant que femmes.



Georgie

0 vue

©2019 Love Your Chakra
Georgie

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now